Règlement de l’association
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TIS-Airsoft :: TIS Airsoft :: Règlement
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Re: Règlement de l’association
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elninos- Messages : 5
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Re: Règlement de l’association
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Le loup solitaire- Messages : 4
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Re: Règlement de l’association
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pompinou- Messages : 7
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Re: Règlement de l’association
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Anubis Kiln- Messages : 32
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Re: Règlement de l’association
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sandy- Messages : 2
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Re: Règlement de l’association
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D'jé- Messages : 79
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Re: Règlement de l’association
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Doum- Messages : 103
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Re: Règlement de l’association
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krlisto- Messages : 8
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Re: Règlement de l’association
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doudou- Messages : 7
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Re: Règlement de l’association
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Dernière édition par papaloulou le Sam 8 Jan - 17:10, édité 1 fois
papaloulou- Messages : 2
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Re: Règlement de l’association
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Doc'- Messages : 73
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Re: Règlement de l’association
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sunshy- Admin
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Règlement de l’association
Avant toutes choses, merci de lire et d'approuvé le règlement.
AGE
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. L'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur, membre de l‘association ou autres…).
ATTENTION : EN FRANCE L’AIRSOFT EST INTERDIT AU MINEUR
Les membres du bureau se reserve le droit de faire exceptionnellement abstractions de cette règle après avoir voté.
OBJECTIF ET ETAT D’ESPRIT
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
PUISSANCE DES REPLIQUES
Les puissances suivantes sont données en valeurs maximum autorisées sur le terrain de l'association et mesurées avec le
grammage 0.20 grammes
>>> Uniquement pour les terrains découverts:
AEG et Shotgun = 1,34 Joules (soit 380FPS à la 0.20g)
Réplique de poing (GBB, NBB, CO²,...) = 1 Joule (soit 330FPS)
AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS)
SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel coup par coup) = 1,88 Joules (soit 450FPS)
N.B : casque, bandana, chapeau de brousse, casquette,...
>>>Uniquement pour les CQB (close quarter battle), bâtiments et intérieurs:
AEG, GBB, Shotgun = 0,73 Joule (soit 280FPS) standard "Tokyo Marui".
AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)
SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel) = 1,88 Joules (soit 450FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)
N.B: cagoule, casque sont fortement conseillé.
Une différence de quelques dixième de Joules est tolérée. Si cela est votre cas, demandez l'autorisation d'utiliser votre réplique
CODE DU JOUEUR
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu et tous joueurs doivent jouer avec des billes biodégradable
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zone sécurisée : une "safe zone" (défini au préalable selon le terrain de jeu) est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre le terrain de jeu ( chez nous ou ailleurs ) avec votre réplique dans un sac ou une valise.
PROTECTION ET RESPONSABILITE CIVILE
Protections oculaires obligatoires :
tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr ou o,25gr bio). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité :
Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues :
Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est autoriser d'utiliser des lasers en cours de partie(ne pas viser les yeux). Les points rouges sont autorisés.
TOUCHE
Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes. Si le highlander et prit sur le faite par les membres du bureau et qu il ne dit pas « out » il sera sanctionner par un avertissement et une suspension de match .Au bout du 3ième avertissement il sera expulsé de l’association.
REGLE DE TIR
Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Évitez de tirer à l'aveuglette.
INFRACTION DE JEU
- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile ( fenêtres , ampoules…)
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
DISTANCE DE TIR
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Pour toutes les répliques, évitez les tir a moins de 5 mètres.
Sniper pas moins de 15 mètres.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 15 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 370 fps) partout sauf la tête
- tir avec l'AEG/gaz partout sauf la tête
DIVERS
Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés en intérieur et extérieur
- les mini pirates ou bison 1et E4 (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pellicules bois"
- la farine et les graines (à accepter par le groupe) dans les grenades
Ne sont pas autorisés :
- le talk, le plâtre, ...
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 10 grenades factices par scénario par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée
VOCABULAIRE
Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "électronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.
AGE
Tous les membres ont 18 ans acquis au minimum. L'accès est autorisés aux plus de 16 ans sous certaines conditions (l'autorisation des parents est requise, ainsi qu'une personne accompagnante responsable du mineur, membre de l‘association ou autres…).
ATTENTION : EN FRANCE L’AIRSOFT EST INTERDIT AU MINEUR
Les membres du bureau se reserve le droit de faire exceptionnellement abstractions de cette règle après avoir voté.
OBJECTIF ET ETAT D’ESPRIT
Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.
PUISSANCE DES REPLIQUES
Les puissances suivantes sont données en valeurs maximum autorisées sur le terrain de l'association et mesurées avec le
grammage 0.20 grammes
>>> Uniquement pour les terrains découverts:
AEG et Shotgun = 1,34 Joules (soit 380FPS à la 0.20g)
Réplique de poing (GBB, NBB, CO²,...) = 1 Joule (soit 330FPS)
AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS)
SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel coup par coup) = 1,88 Joules (soit 450FPS)
N.B : casque, bandana, chapeau de brousse, casquette,...
>>>Uniquement pour les CQB (close quarter battle), bâtiments et intérieurs:
AEG, GBB, Shotgun = 0,73 Joule (soit 280FPS) standard "Tokyo Marui".
AEG bloqué mécaniquement en semi-automatique = 1.48 Joules (soit 400FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)
SNIPE (Bolt à gaz ou à armement manuel) = 1,88 Joules (soit 450FPS) (Autorisé ou non suivant le terrain de jeu)
N.B: cagoule, casque sont fortement conseillé.
Une différence de quelques dixième de Joules est tolérée. Si cela est votre cas, demandez l'autorisation d'utiliser votre réplique
CODE DU JOUEUR
Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu et tous joueurs doivent jouer avec des billes biodégradable
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
Zone sécurisée : une "safe zone" (défini au préalable selon le terrain de jeu) est prévue. Le port des répliques (en dehors des holsters fermés) y est interdit (merci de les poser directement et d'enlever vos chargeurs). C'est le seul endroit dans lequel vous pouvez enlevez vos protections oculaires.
Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre le terrain de jeu ( chez nous ou ailleurs ) avec votre réplique dans un sac ou une valise.
PROTECTION ET RESPONSABILITE CIVILE
Protections oculaires obligatoires :
tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Les organisateurs se réservent le droit de vérifier la solidité de vos protections oculaires (par le tir rapproché de billes 0,20 gr ou o,25gr bio). Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité signalez-le bien fort, couché vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Responsabilité :
Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdiction absolues :
Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- des symboles qui peuvent être classé dans les milieux d'extrême droite ou gauche
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Il est autoriser d'utiliser des lasers en cours de partie(ne pas viser les yeux). Les points rouges sont autorisés.
TOUCHE
Tout le corps fait parties de la zone de touche. La réplique ne fait pas partie de la zone de touche (c'est souvent source de malentendu et cela endommage les répliques).
Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou sa réplique pour bien signaler son nouveau statut. Il ne peut qu’appeler le médic ou aller dans la zone de respawn (survie) ou bien encore sortir de la partie selon le scénario.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe (il peut cependant appeler un médecin). Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.
Ne criez pas trop vite au highlander ! Partez du principe que votre adversaire est de bonne foi, on ne sent pas toujours les billes. Si le highlander et prit sur le faite par les membres du bureau et qu il ne dit pas « out » il sera sanctionner par un avertissement et une suspension de match .Au bout du 3ième avertissement il sera expulsé de l’association.
REGLE DE TIR
Éviter les tirs rapprochés et/ou dans la tête
- Dans la mesure du possible, ne pas tirer sur un joueur à moins de 5 mètres. Il faut le mettre en jeu et lui dire qu’il est touché : « t’es OUT ! ».
- Passez en mode semi-automatique en intérieur. Il est admis de repasser temporairement en automatique dans le cas de long couloirs ou tirs longues portées en intérieur. Il faut éviter de tirer dans la tête ! Cependant lorsque le joueur est protégé derrière un obstacle ou allongé, il est difficile de toucher autre chose que sa tête.
- Si un des cas précités se présente, évitez tirer de longues rafales (maximum 2 secondes) et soyez vigilant au « Out ! » de l’adversaire afin de stopper votre tir dés que possible.
- De manière générale, si vous avez l’occasion de viser les membres du joueur adverse ou bien le tronc, faite le, surtout si le joueur est proche.
- Évitez de tirer à l'aveuglette.
INFRACTION DE JEU
- Il est interdit de tirer volontairement sur les lampes ou tout autre objet fragile ( fenêtres , ampoules…)
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires (chapitre suivant)
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "halte au jeu" immédiatement)
DISTANCE DE TIR
Un seul mot d'ordre : soyez prudent et responsable !
Pour toutes les répliques, évitez les tir a moins de 5 mètres.
Sniper pas moins de 15 mètres.
Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 15 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur (< 370 fps) partout sauf la tête
- tir avec l'AEG/gaz partout sauf la tête
DIVERS
Grenade factice : tolérée si prévues dans le scénario !
Les grenades factices sont tolérées en nombre restreint et avec accord préalable des organisateurs.
Sont autorisés en intérieur et extérieur
- les mini pirates ou bison 1et E4 (ou petits pétards) placés dans les "grenades PQ" ou les "grenades pellicules bois"
- la farine et les graines (à accepter par le groupe) dans les grenades
Ne sont pas autorisés :
- le talk, le plâtre, ...
Conditions quelle que soit l'autorisation accordée par les organisateurs :
- maximum 10 grenades factices par scénario par personne
- les lanceurs de grenades doivent impérativement avoir des gants
- la grenade factice doit être lancée 3 secondes avant explosions
- la grenade factice ne peut être lancée à hauteur d'homme (rouler ou lancer en cloche)
- les utilisateurs de grenade doivent procéder au nettoyage du terrain en fin de journée
VOCABULAIRE
Out : le joueur est éliminé.
Clean : le joueur n'a pas d'impact, il continu à jouer.
Lanceur ou marqueur : une réplique d'arme utilisée en airsoft ou paintball.
Les Stock Class : ces marqueurs possèdent une réserve très limitée en bille et en gaz.
Les marqueurs à pompe : le réarmement est manuel.
Le marqueur semi-automatique : le réarmement est automatique mais l'éjection se fait bille par bille.
Le marqueur automatique : aussi appelé "électronique", peut éjecter les billes en rafales.
Billes ou BB : les billes de 6 mm.
Loader : chargeur, réservoir de billes.
Dernière édition par sunshy le Mer 20 Juil - 10:42, édité 2 fois (Raison : Suite a de nombreuses discutions sur le sujets, nous souhaitons modifier les regles pour les puissances des répliques)
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